Tinta Sagrada, une bière comme on en fait peu, même chez les Gorets…

#Collaboration #Event #Non classifié(e) #Nouveauté #Uncategorized
Tinta Sagrada, une bière comme on en fait peu, même chez les Gorets…
C’est un soir d’octobre 2022 que, tous réunis autour d’un appareil à raclette, nous laissions le temps filer pendant l’ébullition de notre premier Barley Wine… des heures sup’ comme on aime en faire, Haha ! Ou tout du moins, du temps passé en bonne compagnie tout en œuvrant pour la « planète bière ».
 
A l’époque, c’est notre Baz aux commandes dudit brassin, un gars attentionné qui aimait ne rien laisser au hasard. Au petit matin, les traits quelque peu tirés mais le sourire aux lèvres, l’affaire était dans le sac. Cependant, ceci n’était que le début d’une longue aventure. Transférée 3 semaines plus tard dans des barriques soigneusement sélectionnées ayant contenu du bourbon américain, il en fallu de la patience pour ne pas y toucher pendant 28 mois… Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Désireux d’expérimenter toujours plus, 220l de ce précieux breuvage ont été ponctionnés pour réaliser un finish de 4 mois dans une barrique exceptionnelle de Sherry Pedro Ximénes provenant d’Espagne.
 
A l’issue de ces 4 mois, nous étions tous unanimes, la bête était à point, l’occasion de sortir notre première bière issue d’une double maturation et surtout d’une barrique unique. La Tinta Sagrada, avec ses 14% d’alcool, vous promet un voyage incroyable où douceur s’allie à la puissance et à la complexité d’un breuvage hors norme.
 
Notes de dégustation : La robe est ambrée ultra foncée comme si la bière avait été concentrée… Le nez est une dinguerie absolue, sur des notes de rancio, de noix, de cuir, d’épices en tout genre, de fruits secs (raisins, dattes) de caramel vanillé ultra qualitatif. Ce nez est un poème, une merveille pour tout amateur de whisky vieilli en fût de Sherry. La bouche est ample, complexe, ronde, puissante et rappelle les plus grands scotchs des années 60 passés en fût de Pedro Ximénes… La finale est interminable et chocolatée. Cette bière est un voyage dans le temps, la visite d’une antique bibliothèque perdue au fin fond de l’Espagne ou peut-être de l’Ecosse, cela dépend du point de vue, comme pour l’étiquette. Dégustation inoubliable garantie !

Partager sur

[Sassy_Social_Share]
 Foire aux Questions • Foire aux Questions • Foire aux Questions •
 Foire aux Questions • Foire aux Questions • Foire aux Questions •